«Job de rêve»: Michelin recrute des motards pour un guide touristique sur la France
Le célèbre guide Michelin recrute et tout le monde – à condition d’être équipe d’une moto et d’être passionné – a sa chance.
« Nous recherchons deux ou trois motards prêts à aller voyager en France de juillet à fin septembre pour réaliser ce guide », vend Michelin. Près de trois mois de « travail » durant lesquels les heureux élus verront du pays ! Le guide, lui, devrait sortir en mars 2021, comme l’explique le porte-parole de Michelin épinglé par L’Union.
Toujours est-il que l’entreprise ne plaisante pas avec cette offre intitulée « job de rêve ». Et elle s’adresse cette fois-ci tout particulièrement aux motards puisque le guide touristique sera pensé par des motards pour des motards. La mission des heureux élus : sillonner l’Hexagone.
Pour trouver ses futurs collaborateurs en deux roues, Michelin lance une vaste campagne de recrutement sur les réseaux sociaux. Le profil recherché est très spécifique : des passionnés de voyage à moto qui visiteront la France pour rédiger ce « guide Michelin Moto France ».
Leur mission est décrite dans l’annonce : « Ils devront tester et noter 52 balades à moto et mettre en valeur des adresses particulièrement prisées par les motards. Auparavant, nous nous adressions à un cercle restreint de spécialistes, désormais, nous proposons ce job de rêve à toute la communauté de motards ». Pour postuler, rien de plus simple. Direction Instagram et le compte « @Michelinvoyage ». Puis, il faut :
– Poster une photo ou une vidéo originale d’un voyage à moto sur le #guidemotoMichelin
– Taguer @MichelinVoyage
– Partager une histoire ou une anecdote à moto qui donnerait envie de les sélectionner.
La période de sélection s’étend du 8 au 19 juin. Avis aux amateurs !