Top 10 des jobs étudiant de rêve
Pour les jeunes, l’été rime souvent avec job étudiant. Si les jobistes se tournent principalement vers le commerce, la grande distribution, la restauration et l’administration, il existe d’autres offres plus insolites. Découvrez le top 10 des jobs d’été de rêve…
Chaque année, plus de 500.000 étudiants cherchent un job. Pour les accueillir, 60.000 employeurs proposent des emplois dans le secteur du commerce et de la grande distribution (22 % des postes), de l’Horeca (19 %) et dans les services à la personne (8 %). Ceci dit, il est possible de sortir un peu de ces sentiers battus et de chercher du côté des annonces plus insolites pour décrocher le job d’été qui rendra tous vos potes jaloux !
1. « Étaleur » de crème solaire
Ou creamer en anglais…. Non non, ce n’est pas une blague. Votre rôle : vous balader sur les plages et étaler de la crème solaire sur le dos des touristes qui s’exposent sans protection. Fun et utile, puisque ce job étudiant venu tout droit d’Australie a aussi une réelle fonction de prévention.
2. Maître-nageur
Un job étudiant qui apporte pas mal de prestige et qui vous permet de vous la jouer Alerte à Malibu, ça fait rêver, non ? Il y a des demandes à la mer du Nord mais aussi dans tous les parcs de loisirs aquatiques de Belgique.
3. Gardien d’île
Amis de la nature, et si vous profitiez de votre job étudiant pour vivre la vie au grand air ? Devenez gardien d’île et vous ne vivrez pas deux jours identiques entre les visites, l’entretien des espaces verts ou des hébergements sur place.
4. Hôtesse/steward sur un bateau de luxe
Qui a dit qu’un job étudiant devait forcément être ingrat ? Alors certes, ce n’est pas vous qui êtes en vacances, mais bosser sur la mer, avec le ciel bleu comme décor, il n’y a pas mieux ! Les prérequis : parler plusieurs langues et être particulièrement sociable.
5. Client mystère
Avec ce job étudiant, vous êtes payé pour sortir dans un resto chic, tester un hôtel ou visiter une boutique de luxe. En échange, il ne vous reste qu’à répondre à un questionnaire sur la qualité du service reçu.
6. Testeuse de maillot de bain
Attention, alerte job étudiant de rêve ! Parce que pour tester de nouveaux modèles de maillots de bain, les étudiantes (et oui, voilà un job réservé aux filles) sont envoyées à Saint-Barth, Miami ou Rio de Janeiro. Pas étonnant qu’il n’y ait que 3 places disponibles par an…
7. Créateur de mots croisés
Ok, on ne devient pas « verbicruciste » du jour au lendemain mais ce job étudiant a l’avantage d’être de tout repos. Vous êtes payé à la grille, alors si vous êtes un peu callé en lettres et très créatif, ce boulot est fait pour vous !
8. Pet sitter
Une mission semblable au baby sitting mais avec d’adorables boules de poils. Votre mission est de cajoler les chiens et chats pendant que leurs propriétaires partent en vacances. Un job étudiant plein de câlins et de ronrons.
9. Animateur dans un festival
Vous aimez la musique, la foule et la bière ? Devenez hôtesse ou steward dans un festival ! En plus de votre salaire, vous serez logé et recevrez votre billet d’entrée.
10. Mascotte dans un parc d’attraction
Votre truc à vous, c’est plutôt la barbe à papa et les montagnes russes ? Si vous vous entendez bien avec les enfants et que vous vous déguisez avec plaisir, ce job étudiant est fait pour vous ! Existe aussi dans les foires estivales…